Retour

Pose de complément de cheveux pour homme

Pour lutter contre la calvitie, il existe des solutions

La perte de cheveux touche une grande majorité des hommes. Si certains d’entre eux peuvent ne pas s’en soucier, d’autres préféreront trouver une solution pour dissimuler leur calvitie - naissante ou déjà en place. Le complément capillaire est une technique simple et efficace. Il s’agit en effet d’ajouter des prothèses capillaires là où vous souffrez d’alopécie sans passer par la table d’opération. Comment cela se déroule-t-il ? Il vous faut vous adresser à un coiffeur expérimenté dans cette technique.

Celui-ci va choisir des implants capillaires non chirurgicaux adaptés à la nature de vos cheveux et à leur couleur naturelle. Cette perruque va se fondre dans votre chevelure en recouvrant la zone devenue chauve. Elle peut aussi prendre place sur la totalité du crâne si vous n’avez plus de cheveux. Totalement indétectable, elle diffère de la perruque classique par sa grande qualité.

De plus, la surface en contact avec le crâne est hypoallergénique et laisse respirer la peau. Il est ainsi facile de la porter tout au long de la journée. Réalisés en cheveux naturels ou synthétiques, imitant à la perfection les cheveux, ces compléments capillaires permettent de retrouver sa chevelure rapidement, sans opération chirurgicale.

Pour que cette parure tienne au mieux, plusieurs techniques peuvent être mises en place. Microliens s’attachant aux cheveux existants ou colle pour être installée sur le crâne, ces ajouts tiennent longtemps. Il est possible de prendre une douche. On peut les coiffer à l’envie, y déposer du gel…La perruque tient en moyenne de 3 à 6 mois. Un entretien régulier - toutes les 4 semaines environ - est toutefois nécessaire pour la réajuster. Elle se lave à l’eau douce avec un shampooing doux.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter Mélanie Coiffur, coiffeuse à domicile experte dans la pose de perruques invisibles. Une fois décidé, nous commandons votre modèle auprès de fournisseurs sérieux. Comptez entre 2 et 3 semaines avant la réception et la pose. Vous retrouverez alors votre chevelure et pourrez vous sentir mieux.